Défiscalisation ISF : énergie solaire

Posté par le 6 Mai 2009 dans Economie, FiscalitéPas de commentaires

Surfer sur la vague des aspirations environnementales et sur la défiscalisation ISF permise par la loi TEPA, c’est l’objectif du produit orienté énergie solaire proposé par ERIVAM. Le principe est de prendre une participation dans le capital d’une PME specialisée dans la production d’énergie solaire. Cet investissement qui s’adresse essentiellement aux contribuables redevables de l’ISF permet comme tout produit « loi TEPA » en investissement direct de défiscaliser 75% de son investissement, avec le plafond maintenant habituel de 50 000€.

L’avantage de cette souscription de capital est la relative certitude de la rentabilité de l’entreprise puisque celle ci revendra l’electricité produit par l’énergie solaire à EDF, qui lui achetera au dessus du prix du kilowatts « non environnemental ».

L’investisseur en plus de défiscaliser, et d’investir dans une entreprise intervenant dans un cadre protégé (rachat par EDF de la production a un prix garanti sur le long terme), pourra se targuer d’oeuvrer pour l’environnement.

Tags: , , , , , , ,

Commenter