0

Doublement du prêt à taux zéro

Pour palier à la crise du crédit, le plan de relance proposé par le gouvernement prévoit une augmentation du prêt à taux zéro qui pourra aller sous certaines conditions  jusqu’au doublement.

Cette mesure s’articule autour de deux points :

  • Jusqu’à présent 20% de l’acquisition pouvait être financé par le biais du prêt à 0%. Cette limite est passée à 30 %. Le plafond du montant du prêt à taux zéro est relevé (elle est pour mémoire calculé en fonction de différents paramètres comme l’endroit retenu pour l’acquisition ou le nombre de personnes qu’accueillera le logement).
  • l’Etat prendra à sa charge la moitié du financement offert par les communes pour les maisons à 15 euros par jour. Le coefficient de densité urbaine sera augmenté de 20%.

Un plan de construction de  70 000 nouveaux logements dans les prochains 24 mois est programmé. La moitié devrait être proposé à des fins de défiscalisation.

Ce premier train de mesure repousse à plus tard une éventuelle baisse de la TVA au taux de 5,5% qui avait été réclamés par les professionnels du bâtiment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.