1

Holding ISF : Audacia lève 7,5 M d’euros via sa

Comment ne pas payer d’ISF ? En investissant 125% du montant de celui ci dans une entreprise non côté pour financer son développement.

Cet avantage fiscal précieux outil de défiscalisation à fait l’objet de la mise en place de montage juridique dit « Holding ISF »,  dont celle monté pour la deuxième année par Audacia, l’entreprise de Charles Beigbeder (fondateur de Poweo et plus tôt de Self Trade (revendu à Boursorama) et frère du publicitaire/écrivain/polémiste).
400 investisseurs privés ont donc souscris à la holding ISF, en espérant pouvoir revoir tout ou partie de leur fond (ayant pourtant déjà été « amortis » car déduit de leur ISF dès juin prochain) à échéance 2014 (il faut garder ses participations jusqu’à cette date pour bénéficier de l’avantage fiscal).

Les 7,5 millions d’euros collectés seront investis dans des entreprises innovantes :

  • Théacom (secteur médicale) à hauteur d’ 1,5 million d’euros
  • Codiam ( multimédia) à hauteur d’1 million d’euros
  • France Courtage (assurance) à hauteur de 1,5 millions d’euros
  • Avitis (space planning) à hauteur de 1,5 Million d’euros
  • Viseo ( informatique) à hauteur de 1,5 millions d’euros

Rendez vous en 2014 pour jauger de la pertinence de ces investissements !

Un commentaire

  1. Un petit clin d’oeil sur votre calcul :

    En fait il faut investir 133,33% du montant d’ISF à payer s’il s’agit d’une holding ISF animatrice car elle génère une réduction d’ISF de 75% du montant investi (réduction plafonnée à 50.000€).

    S’il s’agit d’une holding ISF passive, le ratio est plus proche de 140% dans la mesure où il faut tenir compte des frais et des liquidités souvent présentes dans ce type de structure qui offre plutôt une réduction d’ISF de l’ordre de 70%.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.