BforBank : premiers résultats

Posté par le 17 Fév 2010 dans A la Une, EconomiePas de commentaires

Qui n’a pas vu dans la presse où à la télévision les publicités pour B for Bank, la banque privée, dont le banquier … c’est vous, et dont les publicités sont d’une tristesse déconcertante (tout en sépia !).

L’heure des premiers « comptes » est venu pour cette filiale des caisses régionales du Crédit Agricole, dont le positionnement est haut de gamme (ou du moins patrimonial) et dont le positionnement 100% Internet peut être déroutant étant donné la cible…

Pourtant, fin 2009, trois mois après son lancement, c’est déjà 15 000 clients qui était revendiqué par BforBank. Objectif quantitatif dépassé, annonce la banque. On était pour autant sceptiques sur le public qui allait répondre à l’offre. Il semble pourtant que la cible ait été atteinte puisque ce n’est pas moins de 800 millions d’euros qui ont été collectés auprès de ces 15 000 clients.

La présentation commerciale de la prestation pouvait laisser penser à un argumentaire commercial, mais il semble que les outils proposés aux clients soient à la hauteur des attentes suscitées : comparateur de produits financiers (assurances, livret), simulations fiscales (de l’ISF à la succession), il semble qu’à la satisfaction des nouveaux clients les promesses soient tenues.

Tags: , , ,

Commenter